Le Comité d'Accompagnement Territorial des Soins

Maisons de Santé Pluridisciplinaires

La loi "Hôpital, patients, santé et territoires" du 21 juillet 2009 propose une modernisation globale du système de santé. L'Agence Régionale de Santé (ARS) est la clé de voûte de cette nouvelle organisation. Ouverte début avril 2010, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire met en oeuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires. Au sein de chaque département, les déléguations territoriales contribuent à la définition de la politique régionale de santé et à sa mise en oeuvre. En Sarthe Yves Lacaze assure la direction de la déléguation.

Diverses instances ont été créées pour ancrer les politiques de santé dans les territoires comme le Comité d'Accompagnement Territorial des Soins de 1er recours (C.A.T.S.) installé le 27 octobre 2010 dans les locaux de l'A.R.S., au Mans.

Le C.A.T.S. accompagne les porteurs de projet et les informe sur les différents financements possibles et les expérimentations existantes. Il se compose de représentants de l'A.R.S., de la C.P.A.M., du Conseil général de la Sarthe, de la M.S.A., du Conseil de l'Ordre des Médecins de la Sarthe, de l'U.R.P.S des chirurgiens dentistes, l'U.R.P.S des infirmiers, l'U.R.P.S des pharmaciens et l'U.R.P.S des podologues. Ainsi, le C.A.T.S. instruira les projets de maisons et pôles de Santé Pluridisciplinaires.



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site