Sophie PRADINES

Qui êtes-vous ?

Ingénieur agronome, je me suis spécialisée dans les ressources humaines au fil de mes missions en région parisienne, à Châteauroux, Orléans, Rennes, Metz puis Le Mans. J’ai débuté ma carrière en 2001 et suis désormais adjointe au Responsable des ressources Humaines. J’assume le recrutement du personnel et assiste le directeur dans la gestion des 700 salariés que compte les sites sarthois. SOURIAU (Champagné) fabrique aujourd’hui  des connectiques sévères pour l’aéronautique, le matériel de défense et industriel.

Pourquoi avoir choisi la Sarthe pour votre entreprise ?

J’ai dans un premier temps suivi les mutations professionnelles de mon mari puis me suis posée en Sarthe où je compte bien terminer ma carrière. Le bassin industriel sarthois est intéressant et varié: NTN, GKN Driveline, SESAM-VITALE, Erickson … offre de nombreuses possibilités professionnelles.  Cette diversité est souvent évoquée au sein du réseau ANDRH (association national des DRH) auquel je participe.

Pourquoi avoir choisi la Sarthe pour vous et votre famille ?

Le Mans métropole est un bon compromis entre le travail et la vie de famille : les déplacements domicile/travail sont aisés, le Tram permet l’autonomie en particulier pour des adolescents,  la campagne est aux portes de la ville, l’immobilier en location ou en propriété est abordable, l’offre culturelle (Antarès, MMARENA, le palais des Congrès et de la Culture, le théâtre) et scolaire est riche. Mes enfants pratiquent l’escrime et l’équitation.  Quant à l’offre commerciale, le centre-ville et les zones commerciales permettent un shopping sans retenue ou presque !
 
Mon plaisir ? Aller flâner sur le marché des Jacobins le dimanche matin, rejoindre la côte atlantique en 2h, visiter ma famille en empruntant l’excellent réseau autoroutier.

http://www.souriau.com