Guillaume RICHARD

Qui êtes-vous ?

« J’ai 39 ans,  je suis Président Directeur Général de la société O2, leader français des services à la personne ; j’ai choisi la Sarthe pour des raisons rationnelles et passionnelles.
Diplômé de l'EDHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord), j’ai commencé ma carrière en tant que contrôleur de gestion puis contrôleur de projet à la Française des Jeux. Devenu, ensuite, directeur Marketing & Communication chargé de la conception générale du projet O2, je rejoins Relais H (aujourd'hui Relay) en tant que Directeur de l'Assistance au Réseau en 2001. Mi 2004, je quitte mon emploi de salarié et la capitale pour rejoindre Le Mans où je transfère le siège social d'O2. En 2007, je suis nommé Président Directeur Général du Groupe O2.

Pourquoi avoir choisi la Sarthe pour votre entreprise ?

Je me déplace souvent à Paris : 54 minutes en TGV pour rejoindre la capitale, une facilité que j’apprécie. Je réalise d’importantes économies en location de bureaux : 200 m2 à 100€ / m2 contre 450 à Paris, une économie annuelle de 600 à 700 000€ par an.

Pourquoi avoir choisi la Sarthe pour vous et votre famille ?

La qualité de vie est indéniable : domicilié à Saint-Gervais-en-Belin, à 15 minutes du Mans, je profite d’une vie moins chère qu’en région parisienne, d’une nature verdoyante et d’infrastructures sportives de qualité répondant à ma passion du vélo et à ma vie familiale. Le bon accueil des sarthois m’a permis de m’intégrer très rapidement en Sarthe.

http://www.o2.fr