La santé en Sarthe

Edito de Véronique CANTIN

Photo de Marie-Thérèse LEROUXBien que ce ne soit pas de sa compétence directe, le Conseil départemental de la Sarthe, soucieux du développement équilibré de ses territoires, a mis en œuvre divers dispositifs de nature à résorber la pénurie de professionnels de santé dans le Département.

Présidente de la Commission Démographie médicale, Maire de Neuville sur Sarthe, Présidente de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe et j’ai pleinement conscience des difficultés posées par cette question de démographie médicale.

Sur cette problématique, un groupe de travail a été constitué à mes côtés. Il se compose de Marie-Thérèse LEROUX, Marie-Pierre BROSSET, Véronique CANTIN, Daniel CHEVALIER, Jean-Carles GRELIER, Brigitte LECOR, Isabelle LEMEUNIER, Béatrice PAVY-MORANCAIS et Claude PETIT-LASSAY.

Nous devons donc œuvrer à l’accueil de nouveaux médecins, mais aussi de tous les acteurs des professions médicales et paramédicales, et c’est la politique actuellement menée par le Conseil départemental, notamment en soutenant la création de maisons de santé pluridisciplinaires.

Véronique CANTIN



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site