Actualités

Démographie médicale : la Sarthe s'ouvre sur l'Europe

Par Rachel BEUCHER, le 15/11/2010

Dans le cadre du partenariat que le Conseil général de la Sarthe construit avec l'Université de médecine de Cluj Napoca (Roumanie), 9 établissements de santé sarthois ont accueilli...

bilan stages 2010Dans le cadre du partenariat que le Conseil général de la Sarthe construit avec l'Université de médecine de Cluj Napoca (Roumanie), 9 établissements de santé sarthois ont accueilli 29 futurs médecins, formés en Roumanie, en juillet et août 2010.


Le Centre Hospitalier de Château du Loir, le Centre Hospitalier du Mans, le Pôle Santé Sarthe et Loir, le Centre Hospitalier Spécialisé d’Allonnes, le Centre médico-social Basile Moreau de Précigné, la Fondation Georges Coulon du Grand Lucé, les hôpitaux locaux du Pôle Gérontologique Nord Sarthe (PGNS) : Beaumont sur Sarthe, Bonnétable et Sillé le Guillaume ont participé à cette nouvelle action du Conseil général de la Sarthe.

 

Les 29 étudiants qui ont débuté leur formation en Roumanie suivront leur internat en France (7ème, 8ème et 9ème années) après leur réussite aux Epreuves Classantes Nationales (ECN) en France. Ils s’installeront alors en France et pourquoi pas en Sarthe ?

 

Les stages d’été contribuent à une bonne pratique médicale, permettent la découverte du milieu hospitalier et des patients français.

 

Les établissements sarthois ont mis « les petits plats dans les grands » ainsi que de nombreuses collectivités territoriales pour accueillir ces étudiants venus de Roumanie.

 

Au programme : soins infirmiers, découverte des urgences … mais aussi visite du Département.

 

Une expérience enrichissante pour les étudiants, les établissements et les services départementaux !

 

stage 2010stage 2010stage 2010

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site