Actualités

Brûlon : la Maison de Santé reconnue service de proximité innovant ….

Par R. Beucher, le 15/03/2012

Le 12 mars 2012, à Malicorne, Pascal LELARGE, Préfet de la Sarthe a signé avec Marc JOULAUD, président du Pays de la Vallée de Sarthe, une convention Pole d’Excellence Rurale en présence Jean-François Houssin, sous-préfet de l’arrondissement de La Flèche, Xavier MAZERAT, maire de Malicorne et Chantal ALBAGLI, vice-Présidente du conseil général.

 

Pour la seconde fois dans son histoire, ce Pays bénéficie d’un financement PER pour la création de nouveaux services à la population. L’enveloppe de 907 028€ se répartit entre :  

 la création de logements adaptés pour personnes dépendantes à Etival Les Le Mans, en partenariat avec Sarthe Habitat,

 la création de deux maisons d’assistantes maternelles, à Viré en Champagne et Malicorne,

 la création d’une maison de santé pluridisciplinaire à Brûlon. 


malicorne web2


Pascal LELARGE a souligné « la solidarité des médecins généralistes » de la communauté de communes Vègre et Champagne, pierre angulaire du projet de santé ainsi que la proximité de l’hôpital du Bailleul. Pour lui, la « dispersion des professionnels de santé entraîne leur disparition ».

La maison de santé pluridisciplinaire apporte une réponse à la problématique de démographie médicale, projets portés avec succès en Sarthe comme le soulignait le Préfet par « un collectif d’élus solidaires ». 


A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site