Actualités

La Sarthe et et les Universités de l'Ouest

Par R.Beucher, le 16/05/2012

Jean-Pierre VOGEL rencontre actuellement les doyens des facultés de médecine de l’Ouest. Le département de la Sarthe, préoccupé par la démographie médicale du département, a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour exposer la problématique sarthoise ainsi que ses actions à destination des étudiants et professionnels de santé.

 Le 04 mai 2012, Jean-Michel ROGEZ, doyen de l’UFR de médecine de Nantes, a souligné l’importance d’une action concertée entre les différents acteurs du secteur médical mais aussi des stages de médecine générale et de l’offre globale autour des maisons de santé pluridisciplinaires  (services aux familles, réseaux de transport). 

nantes1


Le 14 mai 2012, Dominique PERROTIN, doyen de la faculté de médecine de Tours, a également été très attentif aux actions sarthoises et des échanges constructifs s’en sont suivis.  

 

tours3


Les Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest (HUGO) : Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours se sont organisés depuis  2005 pour promouvoir les actions favorisant les coopérations, la synergie et l'efficacité des CHU de l'inter région Ouest. 


Le conseil général de la Sarthe souhaite s’inscrire dans cette mouvance et s’ouvrir sur les Universités de l’Ouest.


A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site