Actualités

Inscription pour les bourses CAP SANTE SARTHE

Par Rachel Beucher, le 15/04/2014

Vous passez votre baccalauréat cette année, vous souhaitez vous inscrire en PACES , votre domiciliation est en Sarthe, vous pouvez bénéficier, sous condition, d’une bourse départementale de 6 000 €.
La sélection sera faite selon des critères sociaux (quotient familial), un entretien de motivation, vos résultats au Bac.
En plus de votre bourse, vous bénéficierez du parrainage par un professionnel de santé et un externe de la Corporation de Médecine d’Angers (CoMA).
En contrepartie de cette bourse, l’étudiant devra être assidu à ses cours, s’engagera à un entretien annuel pendant la durée de ses études mais aussi à un stage d’externat et d’internat en Sarthe.

 ET APRÈS ?


Vous redoublez, l’aide peut vous être accordée une seconde fois, votre dossier repasse en commission • Vous réussissez votre examen, vous pourrez si vous le souhaitez bénéficier, de la part du Conseil général de la Sarthe :

- D’une aide financière au stage quand vous serez externe puis interne en médecine,

- D’une aide financière au stage quand vous ferez votre stage de masso-kinésithérapie ou odontologie,

- De contrats d’engagement médecine, odontologie ou masso-kinésithérapie contre un engagement d’exercice de 5 ans d’installation libérale en Sarthe (ou 3 pour la masso-kinésithérapie),

- D’un accompagnement pour vos stages ou votre installation.


Vous choisirez ensuite votre exercice en milieu hospitalier ou en libéral, en cabinet ou maison de santé pluridisciplinaire


Pour tout renseignement, pour retirer un dossier :


CAP SANTÉ SARTHE

ZA de Monthéard

31 rue Edgar Brandt

72000 Le Mans

Tél. : 02.43.54.79.26

capsante72@laposte.net



Chaque élève en terminale générale ou technologie recevra un livret au sein de son établissement courant mai.





 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site