Actualités

40 ème contrat d'engagement Médecine

Par Rachel BEUCHER, le 03/07/2014

Le 2 juillet 2014, Jean-Pierre Vogel, en charge de la démographie médicale depuis 2011, a signé le 40 ème contrat d'engagement médecine avec Cécile TASSE, interne en médecine générale à l'Université d'Angers.

Originaire de la région parisienne, Cécile TASSE a  passé son enfance en Mayenne, en Sarthe et en Eure et Loir. 


Attirée par la médecine générale, elle souhaite exercer en Sarthe son futur métier, en ville comme à la campagne, sa thèse en poche. Elle redoute l'exercice isolé : son choix se portera vers une maison de santé pluridisciplinaire.


Jean-Pierre Vogel a rappelé l'enjeu sanitaire de la politique "Démographie médicale" dont les retombées en terme d'aménagement du territoire sont également importantes. Il a expliqué que l'installation d'un professionnel de santé était un projet familial et que sa réussite reposait sur une collaboration étroite entre les maires, le Département, le conseil de l'ordre des médecins, l'ARS.


Il a enfin présenté la toute nouvelle association,CAP SANTE SARTHE, dont les subsides sont à 50% départementaux et à 50% privés (mécénat d'entreprises). Cap santé Sarthe financera 8 bourses, pour l'année 2014/2015. Les heureux bénéficiaires seront des jeunes bacheliers sarthois inscrits en PACES, sélectionnés selon les ressources et le mérite. Le  jury se réunira le 11 juillet prochain.


La démographie médicale représente en Sarthe chaque année 530 000€.


vogel 1


vogel 2





 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site