Actualités

Accueil des 128 nouveaux internes au Centre Hospitalier du Mans

Par R. Beucher, le 05/05/2015

Le 4 mai 2015, les 128 nouveaux internes du CHM ont été accueillis par le Dr FRADIN, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, Dr DERNIS, Référente Enseignement et Recherche, le Dr BELLEFONTAINE et Véronique JEAN, directrice Affaires Médicales et Recherche.

Après une présentation rapide de l’établissement, chacun s’est vu remettre le livret d’enseignement avec  les formations obligatoires comme la gestion des gardes,  le logiciel TRAJECTOIRE (pour la prise en charge du projet de rééducation, réadaptation, réinsertion ou d’hébergement, nécessaire à au patient), les risques infectieux mais aussi les autres formations dispensées dans les services.

 

Un rappel sur le centre de recherche clinique, la bibliothèque médicale, une intervention sur la pharmacie et la nouvelle organisation des urgences ont complété cet après-midi.

Avant les formalités administratives et la rencontre des internes avec le Département, la MACSF et la CPAM, un point juridique a apporté des éclairages sur le temps de travail des internes. En effet,  le décret n°2015-225 du 26 février 2015 relatif au temps de travail des internes est entré en application le 4 mai 2015. Il plafonne à 48 heures par semaine le temps de travail des internes, soit 10 demi-journées, dont deux dédiées à la formation hors stage.


Ces 128 internes, en formation au CHM pour 6 mois, travailleront en outre avec les 30 externes également présents sur le site manceau.

chm1 04052015


chm 2 04052015














A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site