Actualités

Inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Sainte Jamme sur Sarthe

Par R. Beucher, le 21/07/2015

Le 4 juillet dernier, Dominique Le Mener, Président du Conseil Départemental, Véronique Cantin, Présidente de la communauté de communes des Rives de Sarthe, les cofinanceurs, les professionnels de santé, les élus du territoire ont inauguré le premier site du pôle de Santé des Rives de Sarthe et des Portes du Maine.

Depuis 2009, grâce à une forte motivation des élus et des professionnels de santé, un projet de soins s’est construit : il se concrétise aujourd’hui par un premier site à Sainte Jamme, à proximité du cabinet dentaire privé.

En 2014, la Communauté de communes des Rives de Sarthe avait, en effet, lancé la construction de cette maison de santé de 430m2 : 6 bureaux médicaux de 20m2
avec 3 salles d’attente, une salle d’archivage, une salle de stérilisation et un espace de convivialité,
un cabinet dentaire complémentaire au cabinet privé existant, 3 salles de soins pour
les masseurs-kinésithérapeutes avec salle d’archivage et bureau, un cabinet pour les infirmiers, une salle d’attente pour les paramédicaux, une grande salle de réunion, des sanitaires.

Cette opération de 950 610 € a été financée par la communauté de communes des Rives de Sarthe, le Département de la Sarthe, le Conseil Régional des Pays de la Loire et l’Etat.

Les professionnels de santé sont arrivés progressivement à la maison de santé pluridisciplinaire depuis le 18 mai 2015.

Le second site du Pôle de santé, ouvrira ses portes à Ballon lors de l’été 2016. D’ores et déjà, le territoire accueille 5 médecins généralistes 3 infirmières, une podologue, un masseur-kinésithérapeute.

msp2

Intérieur msp3

 

mcp4

 

Abords de la Maison de Santé Pluridisciplinairemsp4

 

msp7

 

msp5

msp6      Dominique Le Mener                          Véronique Cantin

 

 

 

 

 

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site