Actualités

Seconde édition de l’intronisation des nouveaux chirurgiens-dentistes sarthois

Par R. Beucher, le 21/07/2015

Organisée par le Conseil de l’ordre 02 07 2015

Docteur Ludovic Bruneau Trésorier du Conseil de l'Ordre départemental, initiateur de cette soirée, a tout d’abord rappelé que cette soirée d’intronisation permettait aux nouveaux chirurgiens-dentistes sarthois de faire connaissance et de nouer des liens avec les acteurs du département. Il a ensuite remercié les différents intervenants de cette soirée et invités présents.

Jean-Pierre Vogel, sénateur  et ancien vice-Président du Conseil Départemental, en charge de la Démographie médicale, a rappelé la genèse de la politique de Démographie médicale du département depuis le Docteur Pierre Hellier jusqu’à ce jour. Il a présenté les aides aux étudiants en médecine, chirurgie dentaire et masseur kinésithérapeute ainsi que les soutiens aux professionnels. Il a en outre évoqué la qualité du plateau technique sarthois et l’implication des acteurs économiques qu’il avait souhaitée en créant Cap Santé Sarthe : « sans professionnels santé, nous n’aurons plus personne dans les bassins de vie et donc plus d’acteur économique, tout est lié ». Sarthe développement, cellule économique du Département, est également mobilisé pour accompagner les conjoints de professionnels de santé en recherche de postes.

 

 

Docteur Xavier Gouard Président de l'ADFOC72  a ensuite présenté  l’Association de formation odontologique continue. Soucieux de l’accueil de toutes les sensibilités, il a présenté les 4 journées de formation annuelles où 50 à 80 praticiens sarthois se retrouvent.

 

 

Docteur Chantal Mounaix Président du CHSBD72 représentait : le Comité d'Hygiène de la Santé Bucco Dentaire et le Docteur Jean-Luc Dagoneau : l’Union des jeunes chirurgiens-dentistes. Ce dernier a qualifié la Sarthe de « terre d’accueil  où on peut faire du travail, sans concurrence et avec un esprit confraternel ».

 

 

 

 

 

Enfin, Docteur Xavier Deligny Président de la CNSD 72 (Confédération Nationale des Syndicats Dentaires) a informé ses nouveaux confrères de l’envoi de 30 à 40 circulaires syndicales par an puis a évoqué le centre d’enseignement et de soins dentaire délocalisé de la faculté de Nantes en projet au Mans.

 

 

 

 

 

Le Docteur Philippe Brouste Président du Conseil de l'Ordre départemental a ensuite rappelé que 226 chirurgiens-dentistes étaient en activité ; 89 d’entre eux ont plus de 57 ans. En sus de la confraternité, il a appelé à la vigilance quant à la Classification Commune des Actes Médicaux en application depuis un an avec les contrôles à venir. Il a accueilli les 11 nouveaux chirurgiens dentistes inscrits au conseil l’Ordre sarthois.

 

 

 

 

 

Un moment de convivialité s’en est suivi.

 

dentiste8

 

dentistes2

 

dentistes3

 

dentiste 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site