Actualités

Deuxième Promotion CAP SANTE SARTHE

Par R. Beucher, le 15/10/2015

Le Jury Cap Santé Sarthe a sélectionné 5 bacheliers qui bénéficieront d’une aide financière maximale de 6 000 € ainsi que d’un parrainage par un professionnel de santé sarthois le 4 juillet dernier.

Depuis septembre, ces 5 jeunes suivent la formation PluriPASS, à l'Université du Maine ou d'Angers.

PluriPASS a remplacé la ltardiotionnelle PACES; c' est un parcours de formation qui permet d’accéder aux études de santé : Médecine, Pharmacie, Maïeutique, Odontologie, Kinésithérapie et Ergothérapie. Ce cursus pluridisciplinaire commun aux études de santé prépare également à plusieurs licences de l’Université d’Angers et de l’Université du Maine et permet aussi de se diriger vers des filières Ingénieur.

Ce parcours propose aux étudiants d’aborder les études de santé en sortant d’une logique strictement orientée autour du concours et de les former durablement à trois grands champs disciplinaires : sciences de la vie, sciences de l'ingénieur et sciences humaines et sociales. Le numerus clausus (NC) reste identique : les étudiants auront deux chances d’accès aux filières contingentées, en fin de deuxième et de troisième semestre. Ce cursus est la seule voie possible pour entrer en Médecine, Pharmacie, Maïeutique, Odontologie, Kinésithérapie et Ergothérapie à l’Université d’Angers.

 

Le Bureau de CAP SANTE SARTHE présidé par Daniel COUDREUSE, entouré de : ses enterprises mécènes, Marie-Thérèse LEROUX, vice-Présidente du Conseil Départemental, du Professeur Garnier de l'Université d'Angers et d'Annick Manceau, de l'Université du Maine, s'est réunie le 6 octobre 2015 pour la signature des conventions et la remise du premier chèque aux étudiants, au cabinet FIDAL Le Mans.

 

Les 5 lycéens sélectionnés sont :

  • Karl ATME du Mans,

  • Mélissa CHAPRON de Changé,

  • Asceline DELANGLE de Saint Mars la Brière,

  • Julia LEBRETON de Vouvray sur Loir,

  • et Eugénie POTTIER de Sablé sur Sarthe.

 

La convention prévoit également que 5 professionnels de santé du Centre Hospitalier du Mans parraineront les jeunes univesritaires.

 

cap1

Les 5 lauréats

 

cap2

 

le bureau (de G à D) :

Dr Ludovic Bruneau, Benoît Leroy, Pascal Common, Daniel Coudreuse,

Marie-Thérèse Leroux, Guillaume Collart

 

cap 5

Marie-Thérèse LEROUX, vice-Présidente du conseil départemental de la Sarthe

 

 

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site