Actualités

Inauguration de la maison de santé des Alpes Mancelles

Par Rachel BEUCHER, le 22/12/2015

La Communauté de Communes a souhaité disposer de locaux plus vastes pour ses services. Projet de restructuration, qui impacte les services départementaux hébergés. Aussi, le Département a-t-il été devant la nécessité de relocaliser le service de PMI à proximité de la MSP.
Le rez-de-chaussée du bâtiment précédemment occupé par les services de la PMI, de la circonscription et de la communauté de communes est aujourd’hui réservé aux agents du CLIC et de la circonscription. Le 1er étage ainsi libéré est toujours occupé par le SSIAD et les services communautaires. En prolongement dudit site, a été construit un bâtiment pour la maison de santé pluridisciplinaire.

 

La MSP de Fresnay sur Sarthe ainsi que les locaux de la PMI ont été inaugurées, samedi 19 décembre en présence de Laura Reynaud, sous-préfète, Françoise Dubois, députée, Fabienne Labrette Ménager, conseillère départementale, Philippe Rallu, Président de la communauté de communes des Alpes Mancelles, Yves Gérard vice-Président de la communauté de communes et de nombreux maires, présidents de communauté de communes ainsi que Christophe Chaudun.

 

Depuis le 1er novembre,  Madame le Docteur VOELELI exerce à mi-temps à l’EHPAD Les Fresnes
et Les Châtaigniers de Fresnay-sur-Sarthe, avec un statut salarié. Madame le Docteur VOELELI devrait également intégrer en tant salariée la MSP de Fresnay-sur-Sarthe, ce qui fait en partie de la MSP
un centre de santé dont le projet devra être déposé à l’Agence régionale de santé (ARS).

 

Travaillant en complémentarité avec son annexe de Sougé-le-Ganelon (cabinet médical, pédicure, psychologue, cabinet infirmier), la MSP de Fresnay-sur-Sarthe vise en outre à pérenniser les trois pharmacies du territoire

 

La MSP de Fresnay peut accueillir 7 professionnels : le bâtiment comprend des bureaux médicaux, une salle de soins d’urgence, un bureau infirmier, un studio, un secrétariat commun, une salle de réunion, des locaux annexes.  25 places de stationnement sont prévues (ateliers DELAROUX).

 

msp 2msp3msp 4msp5msp6msp7

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site