Actualités

Cap Santé Sarthe recrute des parrains

Par R. Beucher, le 30/06/2016

Sous l’impulsion de plusieurs partenaires économiques et sociaux de la Sarthe, avec le soutien du Département dans le cadre des actions relatives à la démographie médicale, l’association Cap Santé Sarthe a été créée le 13 décembre 2013, avec le conseil juridique de la société FIDAL.

L’idée d’une association agissant dans un intérêt social et éducatif, en vue de faciliter la réussite de jeunes sarthois inscrits en PACES/PluriPASS, pour devenir médecin, masseur kinésithérapeute ou chirurgien-dentiste est née d’une rencontre entre Jean Pierre Vogel, vice-Président du Conseil Départemental en charge de la démographie médicale  et du Professeur Richard, doyen de la Faculté de Médecine d’Angers.

Une convention de partenariat a été signée avec le Conseil départemental pour le soutien technique et financier de l’association ainsi que pour l’accompagnement des bacheliers sarthois, d’origine modeste, désirant intégrer la PluriPASS. Des conventions de mécénat sont signées avec les entreprises ayant manifesté la volonté de participer au financement de l’association :  ALTEXA, le CREDIT AGRICOLE, GARCZYNSKI TRAPLOIR et SOGECO.

Aujourd’hui le Président de CAP SANTE SARTHE est Daniel COUDREUSE, également conseiller régional.

Le 18 juillet prochain, le jury sélectionnera 8 nouveaux étudiants pour une bourse de maximum 6000€. Depuis la création de l’association, 3 étudiants ont intégré la filière santé.

Un parrainage est prévu par un professionnel de santé pour les heureux boursiers.

 

La formule initiale 1 étudiant boursier / 1 parrain n’a pas fonctionné : les professionnels ont peu de temps à dégager  et les étudiants débordés par les révisions ont du mal a établir un contact, une fois enagégs dans cette lourde préparation.

 

Aussi, pour la prochaine promotion CAP SANTE SARTHE souhaite constituer un pool de professionnels susceptibles d’être contactés par les jeunes pour des conseils d’orientation, la découverte métier ou des questions techniques. Une rencontre sera organisée à la rentrée puis les échanges se feront au fil de l’eau.

 

Si vous êtes intéressés par cette démarche, que vous soyez chirurgien-dentiste, médecin, masseur-kinésithérapeute, pharmacien ... merci de l’indiquer à l'association par mail : capsante72@gmail.com ou sur la page Facebook CAP SANTE SARTHE.

livrets 2015


A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site