Actualités

JOURNÉES DE MÉDECINE GÉNÉRALE 2016

Par R. Beucher, le 04/10/2016

Les 29 et 30 septembre 2016, le Conseil départemental accompagné du pôle Métropolitain Le Mans-Sarthe a participé aux Journées de la Médecine Générale à l’Espace Grande Arche, la Défense, Paris. Cet évènement était, comme chaque année, organisé par la Revue du Praticien Médecine générale dédié à la formation.

Deux départements y étaient représentés : La Sarthe et l’Yonne.

Véronique Cantin, vice-Présidente du Conseil Départemental était présente le jeudi et Christophe Chaudin, Président du Pôle Métropolitain, le Vendredi.


Le Département a fait la promotion de son territoire et communiqué sur les opportunités d'exercice de la médecine générale en libéral  (MSP et cabinets libéraux) mais aussi en salariat (centres de santé, établissements hospitaliers, collectivités ).


Véronique Cantin est intervenue jeudi en début d’après-midi au symposium : elle a présenté les spécificités de la Sarthe, détaillé ce que la Sarthe faisait pour les médecins puis décrit toutes les formes d’exercice possibles en Sarthe.


Un temps d'échanges intéressant avec les internes, remplaçants mais aussi professionnels en fin de carrière tout au long de ces deux jours.


jnmg2



 jnmg4jnmg3

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site