Actualités

Pose de la première pierre à Beaumont sur Sarthe

Par Rachel BEUCHER, le 19/12/2016

Le 17 décembre 2016, en présence de Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète, Mme DUBOIS, députée, Messieurs Daniel COUDREUSE et Dominique AMIARD, conseillers régionaux, M. Dominique LE MENER, président du Conseil Départemental, des élus des communautés de communes des Alpes Mancelles, Portes du Maine Normand et bien sûr du Pays Belmontais, François ROBIN a posé la première pierre de la maison de santé de Beaumont sur Sarthe.

BEAUMONT 7

BEAUMONT 8

François ROBIN

BEAUMONT 8



L'historique du projet a été rappelé par Madame Armelle REIGNIER, Maire de Maresché en charge de ce projet intercommunal.


BEAUMONT 2

Armelle REIGNIER

Le Docteur Jean-Pierre ROSSARD, Président de l'association de professionnels de santé, créée le 21 mars 2013, s'est également exprimé sur la genèse de cette nouvelle organisation des soins ainsi que sur son attachement, avec ses confères, à préparer un outil de travail adapté aux aspirations de la jeune génération.


BEAUMONT 9

Dr Jean-Pierre ROSSARD

Le Président Le Mener s'est félicité de cette réalisation : une réponse à une situation sanitaire qualifiée "d'urgente". Le Département, engagé dans la problématique médicale poursuivra sa feuille de route, tant que ses finances le lui permettront.


BEAUMONT 5

Dominique LE MENER

BEAUMONT 6

Daniel COUDREUSE


Les travaux ont débuté en juillet 2016. Le bâtiment sera livré en juin 2017. Il représente une superficie de 1400 m2  composée comme suit :

-          8 cabinets de médecins traitants

-          2 cabinets de chirurgiens-dentistes

-          2 cabinets de masseurs-kinésithérapeutes

-          2 cabinets d’infirmiers

-          1 cabinet d’orthophoniste

-          1 cabinet de podologue-pédicure


BEAUMONT3


BEAUMONT 4



Le Conseil communautaire a retenu Monsieur Francis Cailloux, architecte au Mans. L’opération se chiffre à 2 943 870 € 

dont 178 609€ pour le Département.

La Maison de santé ouvrira ses portes en septembre 2017 et constituera un nouveau pôle d'attractivité pour la commune de Beaumont sur Sarthe qui a prévu le regroupement de services comme l’Aide sociale à l’enfance, le Centre médico-psychologique, le Centre social, les ostéopathes ainsi que de nombreuses associations à caractère social, à proximité.



A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site