Actualités

Les Territoires Partenaires Santé

Par R. Beucher, le 08/03/2017

Conscient de la pénurie croissante de professionnels de santé dans notre département, le Conseil départemental de la Sarthe a mis en place des mesures pour faciliter l’installation des médecins, chirurgiens-dentistes et masseurs-kinésithérapeutes dans des zones reconnues sous-dotées sur le plan médical.

Les stages, indispensables à la découverte de notre territoire, notre plateau technique et nos professionnels, progressent en nombre, d’années en années  :  ils concernent  les étudiants en médecine, externes et internes, en odontologie et masso-kinésithérapie. Ces étudiants aspirent à être près de leur lieu de stage, tous ne bénéficiant pas d’un moyen de locomotion. Leurs stages durent de 2 semaines à 6 mois, se déroulent chez le praticien ou dans un établissement de santé.

Le Conseil départemental, réuni le 22 janvier 2016, a décidé une nouvelle mesure de contractualisation avec les collectivités qui proposent d’ores et déjà des logements meublés, à titre gracieux, avec participation aux charges, mais aussi avec les autres collectivités souhaitant s’engager dans cette offre de service, en créant le label « Territoire Partenaire Santé ». 

En contrepartie chaque territoire partenaire Santé  bénéficie d’une communication sur tous les supports départementaux et auprès de tous les étudiants en santé.


Sollicitées fin janvier 2017, les collectivités sarthoises répondent en nombre à ce partenariat.


Vaas, Loué, Coulans sur Gée, Ecommoy, 

Villeneuve en Perseigne, Montval sur Loir ont déjà dit oui !




A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site