Actualités

Soirée Médecine générale organisée par l'URLM

Par Rachel Beucher, le 28/04/2017

Le 25 avril 2017 l’Abbaye de l’Epau, l’Union des Médecins Libéraux et le Département de Médecine Générale a organisé une soirée sur le thème : « De l’internat de Médecine Générale à l’Installation en Sarthe ».

Étaient présents : Dr Frédéric JOLY, Président du conseil de l'Ordre des Médecins, Gilles Gautier de l’ARS, Véronique Cantin, vice-Présidente du Conseil Départemental, la CPAM, Catherine BRULE DELAHAYE, adjointe au Maire à la ville du Mans, Dr Eric CAILLIEZ du département de Médecine Générale, les médecins élus de l’Union : Dr Véronique JAGUELIN, Dr Sophie FOURNIER, Dr Emmanuel CHARRIE, Dr Ouafaé ALOUI-LOFTI et Dr Bernard RICHARD, le syndicat des internes en médecine générale d'Angers : IMGA, les internes actuellement en stage avec leurs maîtres de stage, quelques médecins en exercice dans notre Département..

Les différents partenaires ont reprécisé, devant un auditoire attentif, le rôle qu'ils tiennent dans la formation des internes mais aussi dans l'installation des jeunes professionnels. 

Dr Eric Cailliez du département de Médecine Générale de la faculté d'Angers a ensuite expliqué aux médecins présents la formation nécessaire pour devenir maître de stage, les spécificités de la fonction. Ses propos ont été agrémentés du témoignage de deux médecins sarthois mais aussi de deux internes et d'un jeune médecin récemment installé, signataire d'un contrat d'engagement avec le Conseil Départemental de la Sarthe.

La soirée s'est clôturée avec des tables rondes et un cocktail dînatoire au cours duquel les échanges se sont poursuivis dans la convivialité.


EPAU1


EPAU 2


EPAU5

Dr Joly, Président du Conseil de l'Ordre des Médecins (au centre)

EPAU4

Dr CAILLIEZ (au centre)

EPAU 15

Véronique CANTIN

EPAU11



A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site