Actualités

Jérémy GLOMET, Président sortant de l’UNECD

Par R.Beucher, le 08/11/2017

Jérémy Glomet a débuté ses études en odontologie en 2012 à Nantes et s’installera en Sarthe fin 2018, car signataire d’un contrat d’engagement.

Parallèlement, sa fibre associative, son goût pour la législation l’ont amené à prendre des responsabilités associatives à Nantes au sein de l’AECDN : Association des Étudiants de Chirurgie Dentaire de Nantes, pour la Région Pays de la Loire. Rapidement il en devient Président pendant 4 ans et corrélativement siège à l’Union Nationale des Étudiants en Chirurgie dentaire (UNECD), en tant que vice-Président comme le prévoient les statuts. Sa mission consiste en une animation de la cellule ligérienne, la préparation de motions, des échanges avec les instances professionnelles, les ministères concernés.

Depuis un an,  il est Président de l’instance nationale et termine son mandat fin décembre 2017 pour revenir exclusivement à son cursus universitaire.

Jérémy GLOMET se réjouit de cette expérience associative qui lui aura permis de rencontrer les différents acteurs de la chirurgie dentaire, mieux  comprendre l’environnement professionnel de son futur métier, élargir ses connaissances légales et académiques, et développer ses compétences en management.

Un engagement qui  vraisemblablement se poursuivra sous d’autres formes, dans notre Département.


JG1

A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site